Vincent vit-il ses dernières heures à Palma de Majorque ? Difficile de penser le contraire au vu des événements du dernier épisode des Ch'tis VS Les Marseillais. Suite à son pétage de plombs - durant lequel il a laissé éclater sa rage contre une pauvre assiette sans défense, ses amis du Nord se sont concertés : dans le cas où les Marseillais remportaient la deuxième phase des battles (ce qui est fort probable), ils voteront contre lui. Une idée lancée en premier par Jordan, déçu du récent comportement de son pote (qui ne le sera bientôt plus ?).
"Je pense qu'on doit parler des éliminations. Je ne peux pas éliminer Bilal, Hillary, Adixia et Tressia. Je pense donc éliminer Vincent", a lancé l'ex de Gaëlle lors d'une réunion de guerre entre Ch'tis. Et d'ajouter : "Depuis le début de la semaine, t'es plus mal que bien. Je ne te reconnais plus. Mais t'es mon pote et tu resteras mon pote quoi qu'il arrive". Même avis pour Bilal ou Tressia qui avouent que "ça ne va pas". Pour l'ex d'Hillary, la fronde des Ch'tis lui met en tout cas une grosse "claque" : "Ca me déchire le coeur. J'en souffre mais à un point...de dingue !"
Tous les Ch'tis ne sont pas contre lui. Contre toute-attente, Hillary, pas du tout rancunière, propose de partir à sa place. Mais trop tard, le mal est fait et son ancien petit-ami est déjà inconsolable. Pour la 30ème fois depuis le coup d'envoi de l'aventure, Vincent finit en larmes. "J'aurais jamais cru un jour que les Ch'tis m'auraient éliminé. On m'a arraché le coeur une deuxième fois après Hillary. Je suis triste (...) J'en veux aux Ch'tis. C'est juste une question de principe... Si je pars, pour moi, les Ch'tis, ça sera fini", a-t-il avoué. Bientôt fini la téléréalité pour Mr. Shogun ?