Consciente de la popularité des animés auprès de ses abonnés, Netflix a décidé de créer ses propres séries d'animation japonaises. Et afin de convaincre le public de son respect pour le genre et toucher à la nostalgie de certains, la plateforme s'est associée au studio Toei (Dragon Ball Super) pour nous offrir une nouvelle adaptation de la cultissime oeuvre "Les Chevaliers du Zodiaque".
Malheureusement, si ce projet a tout d'une bonne idée sur le papier, il ne fait déjà pas l'unanimité auprès des fans. A l'occasion de la mise en ligne de la première bande-annonce de la saison 1, attendue le 19 juillet sur Netflix (voir dans notre diaporama), de nombreux internautes se sont en effet insurgés face aux différents choix créatifs retenus pour ce remake.
Entre la réécriture de l'histoire (les personnages ne passent plus leur enfance à s'entraîner), son côté ultra américanisée ou encore des graphismes en images de synthèse quelconques allant à l'encontre des designs habituels, les raisons de se plaindre ne manquent visiblement pas. Et si certains reconnaissent également que les armures sont jolies ou que les combats semblent spectaculaires et dynamiques, c'est bien la méfiance qui règne à l'heure actuelle.
Heureusement pour les plus vieux, les mangas et DVD existeront toujours.