C'est grâce au film Les Choristes que Jean-Baptiste Maunier s'est fait connaître du grand public dans le rôle de Pierre Morhange. A l'époque, l'acteur et chanteur n'a que 14 ans et surfe sur le succès du film en sortant le single Concerto pour deux voix en duo avec Clémence Saint-Preux. Aujourd'hui, Jean Baptiste Maunier a 26 ans et poursuit sa carrière. Il a récemment dévoilé son album et joue toujours pour le cinéma et la télévision. On le retrouve aussi tous les ans dans Les Enfoirés.
A l'époque des Choristes, Maxence Perrin n'avait que 10 ans ! Le jeune acteur, fils du producteur Jacques Perrin, jouait le rôle de l'adorable Pépinot. Depuis, Maxence n'a fait que quelques apparitions à l'écran. Il a joué en 2008 dans le film Faubourg 36 et a aussi participé à deux longs métrages en 2014. Il a aujourd'hui 21 ans.
C'était le "méchant" du film ! Lors du tournage des Choristes où il jouait le rôle de Mondain, Grégory Gatignol avait 16 ans. Aujourd'hui, il en a 28 et est père de famille. Contrairement à de nombreux jeunes acteurs du film, Grégory a continué sa carrière en faisant de nombreuses apparitions dans des films et à la télévision. On a pu le voir par exemple dans La Rafle et La nouvelle guerre des boutons mais aussi dans les séries RIS et Alice Nevers.
Autre pensionnaire rebelle : Corbin incarné par Thomas Blumenthal. Après sa participation au film, le jeune acteur a tenu des petits rôles à la télévision au cinéma mais il a fait son grand retour en 2014 dans le film de Kim Chapiron La Crème de la crème. Aujourd'hui, il a 31 ans et partage régulièrement son quotidien sur Instagram.
Les Choristes n'était pas le premier film de Théodule Carré-Cassaigne. Avant d'incarner Leclerc, il avait déjà joué dans Le Petit Poucet ou Nid de guêpes. Par la suite, on a pu le voir dans le film Le Cactus et dans le téléfilm Bac+70 en 2007. Il n'a plus rien fait depuis mais sa soeur Cannelle, elle, est devenue célèbre : elle joue le rôle de Charlotte dans Fais pas ci, fais pas ça.
Tous les acteurs des Choristes n'ont pas poursuivi une carrière au cinéma. C'est le cas de Cyril Bernicot qui jouait Le Querrec ou encore de Simon Fargeot qui incarnait Boniface. Les deux jeunes se sont éloignés des plateaux et ont repris une vie normale.