Depuis le 5 septembre 2022, W9 diffuse Les Cinquante, sa nouvelle télé-réalité au casting de folie. Le concept ? 50 candidats doivent tout donner lors d'épreuves pour espérer ne pas être éliminés de l'aventure. A la fin, il n'en restera qu'un et le grand gagnant fera remporter une cagnotte pouvant aller jusqu'à 50 000 euros à l'un de ses followers.
Le Lion, le maître du jeu dont certains téléspectateurs pensent avoir découvert l'identité, ne les épargne pas. Chaque semaine, tous les joueurs encore en course participent à une épreuve éliminatoire. Chaque perdant est alors mis en danger et risque l'élimination. Le jeu diffusé ce mercredi 5 octobre 2022 a particulièrement révolté les téléspectateurs.
En effet, lors de la chasse au prisonnier organisée hier, les candidats des Marseillais et du Reste du Monde, qui sont en alliance, se sont acharnés contre les cinq participantes de l'équipe adverse : Victoria Méhault, Jessica Errero, Charlotte, Marine et Océane El Himer. Sur Twitter, les fans n'ont pas caché leur colère.
"Faut voir comment l'épisode de ce soir c'est de l'acharnement déguisé sous un vieux jeu de balle au prisonnier, sans compter leurs remarques dégradantes", "C'est plus un jeu au mérite ça !! C'est de l'acharnement et de la méchanceté gratuite", "Cet épisode est vraiment écoeurant ça me dégoute sincèrement", "Malsain l'épisode balle aux prisonniers de Les Cinquante. Personne dans la prod s'est dit qu'il y avait un problème ???", peut-on lire, entre autres, sur le réseau social.
Ce n'est pas la première fois que le programme est visé par une polémique. Récemment, des fans ont indiqué que Maëva Ghennam avait triché à plusieurs reprises et qu'elle était avantagée par la production.