Ça commence à se voir... Depuis le lancement de la nouvelle télé-réalité de W9, Les Cinquante, de nombreux téléspectateurs ont remarqué que, malgré un casting composé de 50 candidats issus de toutes les télé-réalités, ceux des Marseillais et du Reste du Monde étaient particulièrement mis en avant.
Il y a quelques jours, Bastos, blacklisté de W9, a d'ailleurs poussé un coup de gueule à ce sujet en story Instagram. "Les Cinquante, si c'était pour nous montrer les Marseillais et le RDM fallait leur dire de ne pas venir aux autres et appeler cela les 17", a-t-il écrit.
D'après de nombreux internautes, la prod les avantage également sur les épreuves. Il y a quelques jours, ils l'ont même accusée d'avoir triché pour que Maëva Ghennam ne soit pas éliminée.
D'après les calculs de plusieurs blogueurs, lors de la première cérémonie d'élimination, Maëva Ghennam n'aurait eu que 15 votes et aurait donc dû se trouver parmi les éliminés. Mais comme par hasard, le lion n'a jamais indiqué le nombre de votes de celle qui s'est clashée avec Mélanie Orl.
Dans l'épisode d'hier, Maëva Ghennam a encore été prise en flagrant délit de triche pas les internautes, mais bizarrement, pas par la prod... Lors d'une épreuve, les candidats étaient répartis en binôme et l'un des membres devait déposer des livres un par un sur la tête de son coéquipier, avec l'interdiction de toucher les livres déjà positionnés. Maxime en a touché un par erreur, il a tout de suite été éliminé, Adrien pareil.
Une photo qui circule sur les réseaux prouve que Maëva Ghennam a aussi touché un livre déjà positionné sur la tête de son partenaire. En plus, elle ne l'a pas seulement effleuré comme Maxime, mais elle le prend carrément à pleine main, mais pour elle, pas d'élimination...
Incompréhensible pour Wassim TV et Vaarruecos. Les deux blogueurs ont partagé la preuve de la tricherie de Maëva dans leurs stories Instagram et depuis, les réactions affluent sur Twitter.
"On a bien la preuve que Maëva Ghennam est protégée par la production. Maxime a été éliminé pour ça et elle ça passe nickel elle peut tricher", "Ca protège fort Maëva Ghennam quelle honte", "Après les votes truqués pour avantager Maëva Ghennam, nouvelle triche avec les livres (...) le dernier épisode Salto de ce soir n'est centré que sur elle et sa stratégie.. OVERDOSE de #Maevaghennam et de Greg aussi !", peut-on lire, entre autres.
Maëva Ghennam sera-t-elle de nouveau avantagée sur d'autres épreuves ? Affaire à suivre.