Les Douze Coups de Midi, l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann a fait une gaffe lundi dernier, en éliminant le mauvais candidat.
Lundi dernier, Matthieu en est à sa quatrième participation dans le jeu. A la fin de l'émission il se fait éliminer à l'avantage de Mehdi qui devient le nouveau "maître de midi". Mais un internaute cultivé se rend rapidement compte que Medhi a été qualifié grâce à une réponse pourtant erronée. A la question "Sur le sol de quel pays européen atterrit le premier pilote à traverser l'Atlantique sans escale ?", Medhi répond l'Ecosse, et sa réponse est validée, éliminant instantanément Matthieu. Or, il se trouve que Charles Lindbergh est le premier pilote le plus connu à avoir traversé l'Atlantique en solitaire et sans escale pour relier New York à... Paris le 21 mai 1927, remarque le quotidien La Montagne.
Plusieurs téléspectateurs tapent alors du poing sur la table, en réclamant le retour de Matthieu. La production finit donc par réagir via un communiqué : "Une erreur informatique a conduit à tort à l'élimination du candidat Matthieu. Les équipes de production ont été averties de ce problème grâce aux remarques de certains téléspectateurs qui ont réagi sur les forums après la diffusion de l'émission". Et de poursuivre : "Endemol Productions a aussitôt pris contact avec ce candidat pour lui proposer de venir rejouer lors d'une des prochaines sessions du tournage de l'émission, ce qu'il a accepté". Le candidat auvergnat devrait donc retrouver sa place de "maître de midi" et récupérer sa cagnotte.
Dans l'actu aussi : Monopoly : la case prison supprimée, à vous les 20.000 francs ! / Brétigny-sur-Orge : le procureur confirme les jets de pierre et vols sur victimes / Espagne - le conducteur du train en garde-à-vue : "J'ai merdé, je veux mourir" / Ramadel Falcao : la star de Monaco n'est pas Pinocchio, il a bien 27 ans