Les Enfoirés fêtent leur anniversaire. Cela fait 25 ans que des artistes donnent chaque année un grand concert en faveur des Restos du coeur créés par Coluche en 1985. Ce soir sur TF1, ils seront quarante à donner de la voix pour la bonne cause. Le Parisien, qui a pu assister au show donné à Strasbourg, nous présente les nouveautés de cette nouvelle édition.
Comme chaque année, Les Enfoirés recrutent. Après Gad Elmaleh l'an dernier, ils sont trois à rejoindre la troupe : Dany Boon (qui partagera un duo avec Tal), Michaël Youn et Emmanuel Moire. Si le gagnant de Danse avec les Stars 3 va donner de la voix, les deux acteurs vont pouvoir apporter leur touche d'humour. Ils rejoingnent ainsi Kad Merad, Nicolas Canteloup ou encore Mimie Mathy au rang des petits rigolos de la troupe. Le Parisien l'assure dans son numéro paru aujourd'hui, Les Enfoirés 2014 seront encore plus drôles avec en prime une apparition du sélectionneur de l'Equipe de France de football, Didier Deschamps. D'accord, les Enfoirés n'ont pas encore convaincu Stromae mais c'est déjà pas mal.
Cette édition 2014 n'est plus celle des duos. Au lieu de favoriser les titres à deux ou trois voix, les artistes se partageront plus de gros tableaux et de chansons en groupe. Une façon comme une autre de ne mettre aucun artiste en avant et de montrer l'unité des Enfoirés.
Toujours selon Le Parisien, ce 25ème anniversaire des Enfoirés sera encore plus festif grâce à des reprises qui mettent de bonne humeur. Au programme ? Le tube des Daft Punk Get Lucky, l'autre tube de l'année Papaoutai de Stromae ou encore Boogie Wonderland d'Eath Wind and Fire. De quoi passer une très bonne soirée.