Les célibataires fans de smileys ont-ils plus de relations sexuelles ? C'est en tout cas ce qu'indique une étude dévoilée cette semaine par le site Match.com, spécialiste des rencontres en ligne. Pour arriver à ce résultat, le site a collaboré avec une anthropologue biologiste et a interrogé 5675 célibataires américains, hommes et femmes, âgés de 20 à 40 ans qui n'utilisent pas leur site de rencontre. Résultat ? 54% des célibataires utilisant des emojis ont eu des rapports réguliers en 2014 contre 31% pour ceux qui n'utilisent jamais de smileys.
Mais ce n'est pas tout. Selon le docteur Helen Fisher, les utilisateurs d'emoji ont plus souvent des rendez-vous amoureux et auraient même deux fois plus de chances de se marier. "62% des utilistateurs d'emojis veulent se marier contre 30% pour ceux qui n'en utilisent pas" explique-t-elle. Comme l'explique Helen Fisher au Time, l'utilisation d'emoji est un moyen pour les célibataires de donner "plus de personnalité" à leurs textos. "Nous avons une nouvelle technologie qui nous empêche d'exprimer nos émotions [...] Nous devons créé un autre moyen de les exprimer et c'est ce que l'on fait avec les emoji" indique-t-elle.
A lire également : Accro aux selfies ? Selon cette étude, vous êtes un psychopathe / La Reine des Neiges drague sur Tinder : l'expérience étonnante / Burger King rembourse votre déménagement... si vous vous rapprochez de ses restaurants / Uber lance un service de livraison de... chatons !