Vous avez pleuré devant la mort de Groot durant le premier film Les Gardiens de la Galaxie, puis rigolé en découvrant sa renaissance quelques minutes plus tard en tant que Baby Groot ? On a une mauvaise nouvelle pour vous. Comme vient de le confier James Gunn, réalisateur de la franchise, un Groot peut en cacher un autre.
A l'occasion d'un drôle de débat sur Twitter avec Ash Crossan (journaliste US) sur "Qui faudrait-il sauver d'un danger imminent entre un Porg de Star Wars et Groot ?", James Gunn a lâché une petite bombe. Tandis qu'une internaute militait pour le Porg "Comme c'est montré dans le film, Groot peut ressusciter, alors que lorsqu'un Porg meurt, c'est pour toujours", le réalisateur a tristement répondu : "Premièrement, Groot est mort. Baby Groot est son fils".
Et bim, vous avez bien lu, Baby Groot et Groot sont deux personnages différents puisque Groot a réellement perdu la vie au moment de son sacrifice. Une surprise ? Pour être tout à fait honnête, pas vraiment. Après quelques recherches, on a en effet découvert un entretien avec SFX Magazine daté de l'an passé où James Gunn se confiait déjà à ce sujet : "Le sacrifice de Groot à la fin du premier film est important, il n'est pas vain. Il se sacrifie réellement pour les gens qu'il aime. Et Baby Groot n'est pas Groot. C'est un personnage différent et il n'a pas les souvenirs de Groot. Il est stupide, c'est un bébé, un idiot". Snif...