Alors que les candidats des Marseillais VS Le reste du monde 4 profitaient de leur jour off le dimanche 7 juillet 2019, un violent incendie s'est déclaré dans leur villa du Portugal. Heureusement, ils étaient tous à l'extérieur à ce moment-là : il n'y a eu aucun blessé, mais plusieurs d'entre eux ont perdu toutes leurs affaires, comme leurs vêtements, leurs papiers ou encore leurs objets de valeurs. Après le drame, ils ont été transférés dans un hôtel et le tournage a été interrompu pendant une semaine.
Que s'est-il passé pendant tout ce temps ? Comment Banijay a-t-elle pris en main la situation et la perte des affaires des candidats ? "La production a été vraiment à l'écoute. Elle nous a donné un budget pour qu'on puisse se racheter des vêtements", confie Jonathan en interview à PRBK avant de préciser que la cause de l'incendie n'est pas encore connue : "On a été auditionné, l'enquête est en cours. Pour l'instant, on ne sait rien du tout."
Manon Marsault et Julien Tanti, eux, nous racontent : "Ils ont eu le temps d'évacuer, ils sont tous partis à l'hôtel pendant que les pompiers faisaient leur travail. On a tous vu un psychologue. On a tout eu, la totale." La pote de Milla Jasmine fait d'ailleurs partie de ceux qui ont tout perdu durant l'incendie, contrairement à son mari.
Camille Froment n'a elle aussi rien pu sauver dans les flammes : "Le premier réflexe que j'ai eu, c'était de courir dans ma chambre pour récupérer mon sac à main parce qu'il y avait tous mes papiers dedans, mais quand j'ai vu le couloir en flammes, je savais que c'était mort", explique-t-elle à PRBK avant de préciser : "Le soir de l'incendie, on est parti à l'hôtel, on y est resté pendant une semaine. On ne savait pas dans quel état était la maison. Le tournage a été interrompu, on avait besoin de cette coupure. Pour ma part, je ne me serais pas vue reprendre le tournage trois jours après. Ce n'était pas possible. Je voulais même rentrer chez moi, mais on a été très bien entouré. La production a été très conciliante. On a eu un très bon soutien."
De son côté, Hilona avoue en interview avec PRBK : "J'ai pu récupérer mes habits parce que ma chambre n'a pas totalement brûlé, mais j'ai dû les jeter parce que tout était irrécupérable (...) On n'a pas subi le feu. Il est parti du fond de la maison. On a eu beaucoup de chance. J'étais choquée des dégâts dans la villa, mais tant que personne n'a été blessé, on n'allait pas s'arrêter là." Le tournage a donc repris dans une maison tout aussi gigantesque que la première.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.