Purebreak : Les Marseillais VS le reste du monde était la suite logique pour toi après Moundir ?
Hilona : Oui, je me suis dit que ça pouvait être cool. J'aime bien la compétition et puis, j'ai compris que j'avais quelques capacités. Du coup, je me suis dit que je pouvais les aider.
Tu étais au courant des membres de ton équipe avant de partir ?
Absolument pas. Je n'avais aucune idée.
J'ai l'impression qu'Illan est toujours là
Avais-tu des appréhensions avant le tournage ?
Non, parce que je suis allée à la soirée de Magali Berdah, donc je connaissais pas mal de gens. Je me doutais qu'il y avait Maëva et Greg, que les gens que j'apprécie. Je n'avais aucune animosité envers personne.
Ça t'a fait quoi de refaire une aventure avec Illan ?
J'ai l'impression qu'il est toujours là. Je n'ai pas d'animosité envers lui, même si ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie et que j'appelle tous les jours, mais je n'ai rien contre lui. Du coup, ça ne me change pas de d'habitude de me retrouver dans un programme avec lui.
Tu retrouves aussi Maëva dans l'aventure, ça t'a soulagée qu'elle soit là ?
Pour moi, dans Moundir, tu rencontres forcément ton âme soeur parce que c'est une aventure qui rapproche tout le monde, regardez Manon et Julien. Il y a des liens indestructibles qui se créent et, moi, ça me l'a fait avec Maëva. J'étais très contente de la retrouver, c'est vraiment un pilier pour moi. Ce n'est pas une amie de télé.
Vous êtes toujours aussi proches depuis Moundir ?
Toujours, ça n'a pas changé. Cette aventure a permis de confirmer qu'on est réellement amies.
Es-tu contente de ta rencontre avec Les Marseillais ?
Très contente. Ils sont tous très sympas, je me suis bien entendue avec eux, même s'il y a eu quelques clashs, mais rien de grave. Je les aime beaucoup.
Je ne pensais pas ressentir quelque chose pour Paga
Ton intégration s'est passée comme tu l'espérais ?
J'étais très bien intégrée. Tout le monde a été gentil avec moi, je n'ai eu aucun problème à trouver ma place.
Tu vas te mettre en couple avec Paga, qu'est-ce qui t'a plu chez lui ?
Je l'ai rencontré à la soirée de Magali Berdah. J'avais eu un petit coup de coeur pour lui. À la base, ce n'est pas quelqu'un qui me plaît. Je ne pensais pas ressentir quoique ce soit pour lui. À cette soirée, on ne s'est pas parlé plus de dix minutes, mais on s'est très bien entendu. On a ensuite discuté sur les réseaux. C'est quelqu'un de très simple, j'ai vraiment accroché avec lui. J'avais hâte de le retrouver dans l'aventure.
En interview, Paga nous a confirmé que tu étais sa dernière copine. Cela veut-il dire que votre histoire est terminée ?
Je vois tous les articles. Il y a des choses qui me font rire. Il y a plein de versions, 'ils sont toujours ensemble', 'Paga a fait le con', 'ils sont toujours ensemble, mais ils se cachent', 'on les a vus à Marseille'.
Ce n'est pas trop dur de ne pas réagir aux rumeurs ?
Je prône le suspense dans les programmes. Je trouve ça nul si on dévoile tout. Quoiqu'il arrive, je préfère qu'il y ait des doutes sur nous, plutôt que de tout savoir.
Si jamais vous spoilez l'émission, vous risquez quoi ?
Je ne sais pas vraiment parce que ça m'est jamais arrivé, mais je crois qu'il y a des lourdes conséquences. On a des contrats de confidentialité.
J'avais un à priori sur Kevin et Carla
Mis à part Paga et Maëva, as-tu eu un coup de coeur pour un autre candidat ?
Dans le reste du monde, Alix. Elle est devenue une véritable amie. Je me suis très bien entendue avec elle dès la première seconde. On a tout de suite accroché. Je suis allée la voir sur Marseille quand on est rentré. C'est une très belle découverte. Et dans les Marseillais, je dirais Kevin et Carla. J'avais un à priori sur eux quand je voyais ce qu'il se disait sur les réseaux. Je m'étais fait un avis, mais au final, il a changé. Je me suis rendue compte que c'était juste des gens très amoureux. J'ai vraiment apprécié le caractère de Kevin. Carla est très gentille aussi.
Comment as-tu vécu l'incendie de la villa ?
Ça a été plus de peur que de mal parce qu'il n'y a pas eu de blessé. Il y a eu beaucoup d'affaires de perdues. Moi, j'ai pu récupérer mes habits parce que ma chambre n'a pas totalement brûlé, mais j'ai dû les jeter parce que tout était irrécupérable.
Ça s'est passé comment ?
On était dans la maison, mais on n'a pas subit le feu. Il est parti du fond de la maison. On a eu beaucoup de chance. J'étais choquée des dégâts dans la villa, mais tant que personne n'a été blessé, on n'allait pas s'arrêter là.
Tu as été vue cet été à Marseille avec Carla, Kevin et Greg, tu emménages là-bas ?
Oui, j'emménage à Marseille. À la base, je suis d'Aix-en-Provence mais j'ai grandi là-bas. Je retourne juste chez moi.
Tu envisages de continuer la télé-réalité ou d'arrêter ?
Je pense que je vais continuer. Je vais voir dans quel programme, mais ça me plaît toujours autant.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.