Dès le début du film, le ton est donné : les Minions ne peuvent pas vivre sans servir un méchant. Pour faire partie de la team, mieux vaut donc ne pas être un peureux. Un T-Rex, Dracula ou encore un Yéti... ils ne sont pas difficiles. Et dans le film, c'est pour Scarlett Overkill que Bob Stuart et Kevin (qui sont partis à la recherche d'un nouveau maître) ont craqué. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Cela nous amène à notre deuxième point. Sans le vouloir, les Minions font parfois le mal autour d'eux. Les pauvres sont gaffeurs et Scarlett Overkill (le personnage doublé par Marion Cotillard) l'a vite appris. Elle leur avait donné une mission : voler la couronne de la Reine Elizabeth. Sauf qu'au final, c'est l'un des Minions qui est devenu roi, provoquant ainsi la colère de leur maîtresse. Vous l'aurez donc compris, l'action était au rendez-vous dans le film d'animation.
Que ce soit dans Moi moche et méchant ou Les Minions, les petites créatures jaunes ont été obligées de se battre pour s'en sortir. Pas question donc d'avoir une peur jaune (okay on sort) de tout et n'importe quoi.
C'est bien connu, quand les Minions ne sont pas en train d'oeuvrer pour le mal, ils font la fête. Et pas besoin de chercher un DJ ou autre, ils sont capable de mettre l'ambiance et de chanter. Et si c'était eux The Voice ? En revanche, pour comprendre les paroles, mieux vaut être trilingue. Lors d'une interview, Pierre Coffin, l'un des réalisateurs du film a confié que leur langage était "un mélange d'italien, d'espagnol, de français".
"Bananaaaaa". Pas besoin de se prendre la tête pendant 4 heures en cuisine pour faire plaisir à un Minion, une banane suffit à les régaler. Par contre, cela leur a valu quelques ennuis dans le film.
Jamais, ô grand jamais, vous n'entendrez dire Cristina Cordula "Mon chériii, la salopette, ça ne va pas du tout" à un Minion. Un Minion sans salopette, c'est comme Miley Cyrus avec dix couches de vêtements sur elle : impossible. Il faut accepter de porter des binocles aussi. Eh oui, dure, dure la vie d'un Minion... ou pas.
Voilà, maintenant, vous êtes prêts pour aller voir les Minions et épater vos amis par la même occasion.
PS : Restez jusqu'à la fin du film, une petite surprise vous attend.