Dans la série Les Mystères de l'Amour, actuellement diffusée sur TMC, tout le monde est sorti avec tout le monde. Mais si les téléspectateurs se sont habitués à voir les personnages changer de bras comme de chemise, ils ont été choqués par le dernier rebondissement de la saison 4 : Annette et M. Girard dans le même lit. Face à la vague d'indignation (oui, rien que ça) provoquée par cette drôle de relation, le producteur Jean-Luc Azoulay a tenu à se justifier.
Une relation choc
Deux jours plus tard, le choc est toujours le même. Annette, la petite blonde à la voix insupportable, a fini dans le lit de M. Girard. Oui, ce même M. Girard qui se trouve être le papa de sa meilleure copine Justine, et pour lequel elle craquait déjà, adolescente, à l'époque de Premiers Baisers. Comme quoi, il n'y a pas que Marc Anthony ou encore le "jeune" papa Bruce Willis qui craquent pour les filles moins âgées.
Jean-Luc Azoulay amusé
Après la diffusion, dimanche 3 mars, de cet épisode franchement traumatisant des Mystères de l'Amour, les internautes ne sont pas gênés pour exprimer leur choc. Pour Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série récemment renouvelée, ces réactions sont "très touchantes" car elles prouvent que "les gens se souviennent encore d'Annette et Monsieur Girard, de Premiers Baisers, qui date de 22 ans". Oui, Jean-Luc, mais là n'est pas le problème. La vraie question est plutôt : pourquoi ???
Mais alors que les téléspectateurs ne s'en sont toujours pas remis, le producteur, lui, assume complètement. "Cette idée m'a amusé", explique-t-il à Télé 2 Semaines. Rappelant que les deux personnages n'ont qu'une vingtaine d'années d'écart, il juge d'ailleurs que cette histoire n'a rien de "très gênant dans l'absolu". Car si "Annette était la copine de Justine", elle n'a "aucun lien de parenté" avec son cher M. Girard. Et de conclure : "Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui". Certes, mais c'est quand même vraiment bizarre...