Parallèlement à Camping Paradis, série où Patrick Paroux (Parizot) lui a imposé une condition, Jean-Luc Azoulay est à la tête des Mystères de l'amour. Depuis 2011, le troisième spin-off d'Hélène et les garçons est chargé d'occuper l'avant-soirée du dimanche de TMC.
La série est centrée sur la suite des aventures d'Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat) et leurs amis. Au casting, les téléspectateurs du canal 10 de la TNT peuvent notamment retrouver Isabelle Bouysse. Cette dernière, qui a été l'héroïne de La croisière foll' amour et des Vacances de l'amour au cours des années 90 et 2000 sur TF1, a pour particularité de ne pas être que la comédienne de Jean-Luc Azoulay puisqu'elle est aussi sa femme. Mariés depuis 2000, ils ont eu deux enfants : Adam et Jeanne, nés en 1998 et 2000.
Le producteur est revenu sur leur rencontre dans Chez Jordan le mardi 19 septembre 2023 sur C8. "On a appris à se connaître et puis on s'est fréquentés. Et vous savez, quand on a une histoire avec quelqu'un, on ne le dit pas tout de suite. On ne dit pas avant d'être sûr. C'est normal. Ce n'était pas parce que j'étais son producteur. C'était juste qu'on n'allait pas commencer à dire qu'on était ensemble pour finalement dire que c'était fini. Avant, on se fréquentait, il y avait les fiançailles, le mariage... Il y avait tout un temps normal avant de le révéler aux gens", a-t-il expliqué.
Celui qui a donné des nouvelles de Mallaury Nataf a assuré qu'il n'avait accordé aucun favoritisme à Isabelle Bouysse. "C'est une comédienne comme tous les autres, il ne faut pas que je la traite différemment. C'est normal. Elle a son rôle important dans la série et qu'elle interprète très bien. Mais je n'ai pas envie de la mettre en avant. Tout le monde est en avant dans Les Mystères de l'amour. C'est une série multi-héros donc Hélène est en avant, elle est en avant, Laly est en avant...", a-t-il précisé.
TMC proposera un nouvel épisode inédit de la saison 33 des Mystères de l'amour ce dimanche 1er octobre à 20 heures. Au cours de celui-ci baptisé "Aveux et voeux", Eve (Eve Peyrieux) aura une surprise non sans conséquence à son retour de vacances. Alors qu'Etienne (David Proux) s'attèlera à retrouver Juliette, la mère de Mégane, Béné (Laure Guibert) dévoilera à Christian (Sébastien Roch) les véritables raisons de son exil. Fanny (Elsa Esnoult), quant à elle, découvrira ébahie Tokyo avec Camille (Camille-François Nicol)...