Hélène Girard a-t-elle enfin trouvé le bonheur ? Oui, à en croire l'incroyable prime des Mystères de l'amour attendu ce dimanche 14 décembre. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, le personnage d'Hélène Rollès devrait en effet profiter de cet épisode exceptionnel pour s'unir à Peter Watson. Pourquoi "devrait" ? Parce qu'il n'est pas impossible que l'on assiste à un rebondissement inattendu.
C'est en tout cas le sentiment que nous donne le comédien Serge Gisquière, l'interprète de Peter Watson, lors d'une interview accordée à Toutelatélé. S'il avoue, amusé : "Faire ce mariage, c'est surtout l'occasion de faire un truc très différent. Le premier était loupé, il était à la mairie en toute simplicité", il ne se montre vraiment pas rassurant concernant la solidité du couple Watson/Girard : "S'il n'y a pas de mariage, elle va m'échapper. C'est peut-être pour ça que je l'ai demandé en mariage, c'est pour qu'elle m'appartienne."
Pire, il ne peut s'empêcher de mentionner Nicolas, le soi-disant grand amour d'Hélène. Oui, si on pensait tous que la page était enfin tournée après tant d'années, Gisquière sous-entend fortement que leur histoire ne sera jamais terminée, si ce n'est... à la fin de la série : "Hélène et Nicolas sont le fil conducteur depuis le début. Ça reste le fantasme de la série. Il n'y a pas longtemps, on a demandé aux comédiens quelle serait, selon eux, la fin de la série et je pense que 95% d'entre eux ont répondu : les retrouvailles d'Hélène et Nicolas."
Vous l'aurez compris, à en croire le comédien, ce mariage (si mariage il y a réellement) semble déjà voué à l'échec. De quoi relancer toutes les théories autour du duo Hélène/Nicolas et nous promettre une fin de saison 8 mouvementée.
A lire aussi : The Vampire Diaries saison 6, épisode 10 : pas de mort mais un personnage condamné / Bones saison 10, épisode 10 : retour vers le passé pour un épisode 200 exceptionnel / Phoebe Tonkin (The Originals) victime d'harcèlement dans... la saison 1 de Stalker