L'apprentie sorcière Sabrina est de retour ! Si vous ne savez pas trop quoi faire de votre week-end, vous pouvez regarder les neuf épisodes de la saison 2 des Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix. Certains d'entre vous en ont sûrement déjà regardé un bout : l'arrivée d'un triangle amoureux entre Sabrina, Nick et Harvey vous a-t-elle convaincu de ne pas perdre votre temps ? Eh oui, après sa rupture avec le personnage de Ross Lynch dans l'épisode de Noël, l'héroïne de la série se rapproche de celui de Gavin Leatherwood dans cette suite.
La complicité entre Sabrina Spellman et Nick est d'ailleurs déjà bien présente dans le premier épisode de la saison 2. Ils se retrouvent notamment tous les deux à combattre trois démons, Belzébuth, Asmodée et Purson, qui semblent bien déterminés à exterminer la jeune sorcière.
Le personnage de Kiernan Shipka tente de comprendre pourquoi et pour cela, elle décide de les convoquer afin de leur demander qui les envoie. Elle apprend alors rapidement qu'ils s'en sont pris à elle de leur plein gré : "She must be stopped. The half-witch must not ascend" ("Elle doit être arrêtée. La demie-sorcière ne doit pas connaître l'ascension"), déclarent-ils ensuite tous les trois en choeur face à Sabrina.
Attendez, le mot "ascend" ne vous dit pas quelque chose par hasard ? Si vous êtes un méga fan de Riverdale, vous aurez sûrement remarqué ce clin d'oeil à la série portée par K.J. Apa et Cole Sprouse. En même temps, il est difficile de passer à côté de ce mot que les personnages utilisent 12 000 fois lorsqu'ils parlent du Gargoyle King (du jeu Gryphons and Gargoyles) dans le show de la CW. Cette petite référence serait-elle une manière d'amener progressivement le crossover entre Les Nouvelles aventures de Sabrina et Riverdale tant désiré par Roberto Aguirre-Sacasa ? Affaire à suivre.