Si vous ne le saviez pas, c'est que vous avez dormi pendant votre visionnage de la série : Les Nouvelles aventures de Sabrina et Riverdale sont liées. A l'origine, les aventures de la jeune sorcière devaient être un spin-off de Riverdale mais c'était avant que Netflix ne s'intéresse au projet. Au fil des épisodes des deux séries, plusieurs clins d'oeil ont eu lieu : un personnage de Sabrina était présent dans la saison 4 de Riverdale tandis qu'un personnage mort dans Riverdale revenait dans Sabrina. Découvrez ceux présents dans la quatrième (et dernière) saison de Sabrina :
Dans la saison 4 des Nouvelles aventures de Sabrina, entre deux abominations (Eldritch Terrors en VO), Sabrina (Kiernan Shipka) et Roz (Jaz Sinclair) décident de se présenter pour être présidentes des élèves. Dans l'épisode 1, au détour d'une discussion sur des cours d'éducation sexuelle, Roz mentionne Riverdale en déclarant qu'ils ont bien des cours de ce genre (ce qui n'est pas le cas à Greendale) et qu'il y a même des distributeurs de préservatifs au lycée de Riverdale. Une petite phrase que l'on peut voir comme un (gentil) tacle envers les nombreuses scènes de sexe de la série avec KJ Apa.
Dans l'épisode 3, on peut entendre un nom très familier pour les fans de Riverdale : Sweetwater River. Cette rivière sépare les villes de Greendale et Riverdale mais c'est surtout là que le corps de Jason Blossom est retrouvé dans le premier épisode de Riverdale. Dans Sabrina, Ambrose (Chance Perdomo) explique que le corps d'un homme, en réalité victime de "L'étrange" (The Weird en anglais, la 3e abomination) , a été retrouvé dans la Sweetwater River.
Dans le même épisode, Sabrina a un nouveau partenaire de science : Lucas (joué par Ben Ahler) qui débarque à Baxter High. Mais face aux incidents liés à la 3e abomination, il décide de quitter Greendale... pour aller au lycée de Riverdale. Selon une théorie, il se pourrait que Lucas revienne dans la saison 5 de Riverdale, plus précisément après le saut dans le temps. Si c'est le cas, cela prouverait que l'action de Sabrina se déroule plusieurs années après celle de Riverdale, et donc en même temps que celle de Katy Keene.
Certains personnages de l'épisode 6 de la saison 4 des Nouvelles aventures Sabrina vous ont peut-être semblé familiers et c'est normal : les acteurs ont joué dans Riverdale. Lors de la (ridicule) bataille des groupes organisée par Lucifer, on peut découvrir les "Stoned Philosophers" incarnés par Sean Depner, Sarah Desjardins et Doralynn Mui. Les trois acteurs sont apparus dans la saison 4 de Riverdale où ils jouaient Bret, Donna et Joan, les camarades et ennemis de Jughead (Cole Sprouse). Ils ne reprennent pas leurs rôles dans Sabrina mais c'est quand même un clin d'oeil sympa.
Très utilisé par les communautés de fans, le mot "endgame" signifie que deux personnages sont faits pour être ensemble et le rester. Ce mot a plusieurs fois été utilisé dans des dialogues de Riverdale ce qui est presque devenu un running gag pour les fans de la série. Cette fois, Sabrina s'y met : à la fin de l'épisode 4, Nick (Gavin Leatherwood) dévoilait à Sabrina qu'il était toujours amoureux d'elle : "Sabrina Spellman, we're endgame" déclarait le sorcier ce qui a été traduit par "Sabrina Spellman, on est fait l'un pour l'autre" en français.
Dans l'épisode 6, Harvey (Ross Lynch) découvre que son père faisait partie du groupe Satanic Panic dont les membres sont morts. Une affiche montrait le nom de ce groupe et celui des Fred Heads. Les fans de Riverdale se souviendront que Fred Heads était le nom du groupe de Fred Andrews (Luke Perry) qu'il avait monté à l'époque du lycée avec FP (Skeet Ulrich). Un joli hommage au personnage et à son interprète, décédé en mars 2019.