Lorsque Frodon, Gandalf et les trois hobbits décident de se lancer dans une incroyable aventure lors du Conseil d'Elrond dans La Communauté de l'Anneau, ils sont rejoints par des guerriers de toutes races et lignées, comme si c'était le début d'un jeu de rôle. Aragorn, l'héritier d'Isildur ; Gimli, fils du brave nain Glóin ; Boromir, descendant du sénéchal du Gondor ; et Legolas, elfe héritier du règne des elfes des bois de Mirkwood... dont Frodon ne connaît pas du tout le nom.
Pendant les neuf heures du Seigneur des anneaux (encore plus si l'on compte les éditions allongées), on ne peut pas dire que Legolas et Frodon entretiennent une relation étroite. En fait, ils ne se regardent qu'une seule fois et c'est pendant le Conseil lui-même, lorsqu'ils rassemblent tous leurs armes et prêtent serment de détruire l'Anneau Unique : "Et avec mon arc" sont les quatre seuls mots que l'elfe prononce au hobbit. Il n'y a aucun moyen d'établir une amitié comme ça.
Et ça se voit, bien sûr : à la fin, quand Frodon est au lit et que tous ses amis passent au ralenti, il reconnaît tout le monde et les appelle par leur nom jusqu'à ce que Legolas le fasse et qu'il ne fasse que balbutier. La théorie des fans la plus répandue est qu'après tant de choses, il ne connaît même pas le nom de l'elfe. Personne ne pourrait lui en vouloir, qui se souvient d'une personne à qui il a dit quatre mots un jour ?
>> La série Les Anneaux de pouvoir pense que nous sommes débiles, et cette révélation le prouve bien <<
Si vous êtes un fan du Seigneur des Anneaux, vous avez de la chance. Après Les Anneaux de pouvoir et le nouveau film d'animation (La Guerre des Rohirrim, en 2024 et se déroulant 183 ans avant la saga de Peter Jackson), Warner prépare déjà pas mal de suites et spin-offs.
>> Les Anneaux de pouvoir : Elrond a failli être joué par une star d'une autre énorme saga <<
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.