Les Simpson est un dessin-animé qui fait indéniablement partie de la culture américaine. Pour preuve, on ne compte désormais plus le nombre d'hommages à la série, créée en 1989, à l'image de la récente reproduction grandeur nature de l'Homermobile. Une triste nouvelle vient cependant de frapper le show, qui aura droit prochainement à son propre parc d'attractions.
Sam Simon, le co-créateur des Simpson, actuellement consultant pour la série Anger Management, a été diagnostiqué d'un cancer du colon en phase terminale. D'après ses médecins, il n'aurait que 6 mois à vivre. En conséquence, il a expliqué qu'il allait reverser l'essentiel de sa fortune, qu'il doit grandement à son statut de producteur exécutif de la série animée, à des oeuvres de charité.
Sam Simon, en grand ami des bêtes, distribuera une partie de ses millions à sa propre association, la "Simon Foundation", qui recueille des chiens errants et propose des repas végétaliens aux nécessiteux. Des établissements chargés de former des chiens guides pour les aveugles recevront aussi des dons. La PETA, qui a récemment mise à nue de anciennes Miss USA, devrait également profiter de sa générosité. "La vérité, c'est que j'ai trop d'argent pour le dépenser seulement pour moi. Toute ma famille est prise en charge. Et j'aime ça [donner]" a-t-il expliqué à The Hollywood Reporter.
A lire aussi : Les Simpson rencontreront Les Griffin dans un crossover