Les Simpson occupent le paysage télévisuel depuis plus de 20 ans. Un succès qu'il doit notamment à ses personnages hilarants et ses nombreux guests animés à l'image de Justin Bieber aperçu récemment dans un rôle très spécial ou encore d'Eva Longoria, décrite comme une intello républicaine. L'engouement autour de la série est tel que des Converse aux couleurs du show ont vu le jour et qu'un parc d'attraction serait en préparation. Mais rendons à César ce qui est à César : cette réussite, particulièrement en France, ne serait rien sans des doubleurs d'exception comme Philippe Peytheux qui prête sa voix, légèrement déformée, à Homer Simpson.
Ce dernier se met d'ailleurs en scène cette semaine dans un court métrage, "Being Homer Simpson" dans lequel il incarne son propre rôle, aux côtés notamment de Bérangère Krief et d'autres invités de prestige comme Patrick Poivey, la voix de Bruce Willis au cinéma. Côté histoire, on suit le quotidien du doubleur qui, après avoir été agressé par un fan un peu lourd (Arnaud Tsamere) se voit obligé de parler avec la voix d'Homer constamment. Et visiblement, difficile d'être pris au sérieux quant on ne peut s'exprimer qu'en "D'oh !" ou en "Ouuuuh des donuts".
Retrouvez dans notre diaporama "Being Homer Simpson", un court métrage avec le doubleur d'Homer, Bérangère Brief et Arnaud Tsamère