Quand Disney a racheté la Fox, nombreux sont ceux à avoir craint la fin des Simpson. Il faut dire que la série commence à se faire vieille (la saison 31 débutera à la rentrée aux USA), coûte très cher à produire et le ton caustique de la série animée de Matt Groening ne colle pas toujours à l'image lisse du studio qui aime faire le bonheur des familles sages et propres sur elles.
Pourtant, pour notre plus grand bonheur, les aventures d'Homer et sa famille ne sont toujours pas menacées (la série est déjà renouvelée pour une saison 32). Mieux, Matt Selman (producteur exécutif) l'a même assuré ce week end à la conférence D23 Expo, la présence de Disney derrière la comédie pourrait leur permettre d'oser d'autres choses dans le futur : "Je pense que Disney pourrait être d'un vrai soutien pour tout ce que l'on aimerait faire".
Comme quoi ? Attachez vos ceintures : "Peut-être une mini-série déjantée centrée sur un personnage secondaire ou un film qui vous surprendrait." Vous avez bien lu, l'équipe créative des Simpson ne serait pas contre la création d'un spin-off exceptionnel. Et on ne sait pas pour vous, mais une histoire sur le passé de Burns façon "La jeunesse de Picsou" ou une enquête déjantée en 10 épisodes menée par le Chef Wiggum, on signe tout de suite.
Pour l'instant, rien n'est encore fait - à l'instar du film qui pourrait ne pas voir le jour avant plusieurs années encore, mais l'optimisme semble tout de même de mise. Matt Selman l'a rappelé une dernière fois : "Ils sont vraiment d'un réel soutien d'un point de vue créatif et ça va ouvrir de nouvelles façons de faire la série au-delà de son format traditionnel."