Etant donné que Game of Thrones ne reviendra pas avant 2018/2019 sur nos écrans avec sa saison 8, les créateurs des Simpson ont décidé de rendre hommage à la fiction d'HBO dès le premier épisode de la saison 29. Ainsi, Homer et sa famille ont eu le droit à une intrigue aussi géniale qu'improbable où chacun s'est retrouvé au coeur d'une aventure médiévale très spéciale.
Au programme ? Si l'histoire ne s'est pas déroulée à proprement parler à Westeros, la série ne s'est néanmoins pas privée de faire de nombreux clins d'oeil à l'oeuvre de George R.R. Martin. Entre une corneille à trois yeux utilisée comme ragoût, des têtes décapitées exposées en plein air afin de divertir le peuple, des Ice Walkers très charmeurs et un frère jumeau de Marge (toujours prêt pour de l'inceste) incarné par Nikolaj Coster-Waldau aka Jaime Lannister, cet épisode a réuni tous les ingrédients nécessaires pour nous offrir un résultat mémorable (voir ci-dessous).
Pour l'anecdote, alors que Donald Trump est aux abonnés absents et sous le feu des critiques, la série a également profité de cet épisode pour rendre hommage aux victimes de la terrible catastrophe naturelle de Porto Rico. Durant quelques secondes, les téléspectateurs ont pu apercevoir Marge brandir une pancarte avec "Unis" écrit dessus, tandis qu'Homer et Bart tenaient le drapeau officiel du territoire. Une image ensuite partagée sur les réseaux sociaux avec les adresses de l'Unicef, Save the Children et One America Appeal afin d'aider les Portoricains.