Les créateurs des Simpson semblent être de grands fans de Game of Thrones. Après avoir récemment annoncé l'arrivée d'Ed Sheeran - la nouvelle star de la fiction d'HBO, pour une future parodie de La La Land, la comédie animée de la Fox a cette fois-ci confirmé la présence de Nikolaj Coster-Waldau au casting de la 29ème saison de la série.
S'il faudra malheureusement attendre l'automne prochain pour découvrir son double à l'écran, on sait déjà que son rôle et l'épisode en question seront mémorables. L'épisode qui s'intitulera "The Serfsons" est en effet décrit par Matt Selman (producteur exécutif) comme "une lettre d'amour à la fantasy que ce soit dans les livres, le cinéma ou les séries". Et concernant le personnage de l'habituel Lannister, Matt Selman a dévoilé à EW : "Il joue un personnage pas si différent de Jamie. Il a une connexion sexy et surprenante avec l'un des personnages principaux." Encore des problèmes de couple à venir pour Marge et Homer ? Ce n'est pas impossible.
Pour l'anecdote, Matt Selman a également précisé que cette apparition était "plus proche de 'Needle' que de 'Longclaw' (deux épées cultes de Game of Thrones, ndlr) - mais pas moins mortelle". Episode hommage à la fantasy + "mort" = épisode pour Halloween ? A suivre.