L'épisode final de Game of Thrones saison 7, "The Dragon and The Wolf", a laissé les téléspectateurs sans voix grâce à de nombreux rebondissements et de sacrées révélations. Alors avec cet épisode 7, que faut-il attendre de la saison 8 ?
Si tata Daenerys et neveu Jon Snow ont fini par coucher ensemble, nul doute que leur relation de couple risque d'être de courte durée lorsqu'ils apprendront qu'ils sont de la même famille et que c'est le beau gosse du nord qui est l'héritier pour le trône de fer.
Car celui qui s'appelle en réalité Aegon Targaryen est le fils légitime de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Kit Harington qui incarne Jon Snow a d'ailleurs confié à Entertainment Weekly qu'une fois que Dany et son chéri apprendront tout ça, ils vont soit "s'enfuir ensemble", soit "s'entre-tuer".
Cela va-t-il vraiment les pousser à se faire la guerre ? Ou finiront-ils ensemble au pouvoir sans se soucier de l'inceste (à la manière de Cersei et Jaime) ? Rien n'est sûr, même si on imagine mal Daenerys céder le trône à son brun ténébreux.
Autre problématique pour ce couple hors du commun : la "mother of dragons" pourrait tomber enceinte. Même si elle n'est pas sensée avoir un héritier, de nombreux fans supposent déjà la grossesse de la reine aux cheveux d'argent.
Quant à Cersei Lannister, elle est bien enceinte de son frère et amant Jaime. Mais ils ont rompu dans le dernier épisode de la saison 7, la future maman ayant même été à deux doigts de tuer l'homme de sa vie.
Cependant, Cersei risque une fausse couche dans la saison 8 car pour rappel, selon la prophétie, elle ne devrait accoucher que de trois enfants (Joffrey, Myrcella et Tommen, déjà nés et décédés).
Autre possibilité : Cersei pourrait mourir avant de donner la vie. Ce qui est fort probable puisque la sorcière Maggy la Grenouille lui avait aussi prédit qu'elle serait tuée par son petit frère. Mais s'agit-il de la taille ou de l'âge ?
Si beaucoup pensaient au début que c'est Tyrion qui allait mettre fin aux jours de sa soeur, il se pourrait en réalité que ce soit Jaime, le plus jeune frère et donc le plus petit, qui finisse par l'assassiner. D'autant plus qu'il a quitté Cersei pour rejoindre ses nouveaux alliés au nord.
Alors oui, il y aura forcément de nombreux décès à venir car c'est tout de même Game of Thrones et non Les Bisounours, mais il y en a deux qui sont (pratiquement) déjà faits. Lorsque le Roi de la Nuit, chevauchant le dragon de Daenerys transformé a détruit le Mur, il a fait fuir la Garde de Nuit.
Et parmi eux se cachaient Tormund et Beric Dondarrion. Malheureusement, nul ne sait pour l'instant si les personnages ont réussi à échapper à la mort lors de cette attaque. Alors, sont-ils toujours en vie ? Et surtout, vont-ils le rester dans la saison 8 ? Le mystère reste entier.
Concernant Tyrion, là aussi les téléspectateurs de Game of Thrones ont soulevé quelques théories. Il pourrait bien avoir changé de camp et trahir Daenerys pour rejoindre Cersei. Et pour cause, durant leur discussion, Tyrion a affirmé à sa soeur qu'il ne comptait pas détruire leur famille.
De plus, une ellipse narrative nous empêche de connaître la fin de leur conversation. Tout ce que nous savons c'est qu'après leur entretien, Cersei a tout d'un coup changé d'avis et propose son aide à Daenerys et Jon Snow. Tout ça sent la trahison à plein nez. D'où peut-être le regard triste et sombre de Tyrion durant toute la suite de l'épisode final.
Une trahison qui confirmerait la prophétie des Nonmourants dans l'ouvrage de George R.R. Martin, disant que Dany devra faire face à trois trahisons au cours de son existence.
Game of Thrones saison 7 est désormais disponible en téléchargement définitif