L'été dernier, les producteurs des Simpson annonçaient avoir pris une grande décision. Afin d'arrêter le white-washing et permettre une meilleure représentativité des personnes concernées, la série n'engagera plus d'acteurs blancs pour prêter des voix à des personnages de couleur.
Une décision forte et importante, qui va donc voir l'un des personnages emblématiques de la série connaître un bouleversement vocal d'ici quelques jours aux USA. TVLine vient de l'annoncer, alors que le comédien Harry Shearer prêtait sa voix au Dr. Hibbert depuis plus de 30 ans, il va profiter de l'épisode 13 de la saison 32 - qui sera diffusé le 28 février prochain sur la Fox aux USA, pour laisser sa place à Kevin Michael Richardson.
Un choix loin d'être anodin puisque le comédien en question fait déjà partie de la famille Simpson depuis 2009. Et pour cause, il a participé à près de 80 épisodes en interprétant divers personnages secondaires. Surtout, Kevin Michael Richardson est un pro dans le monde du doublage. On a notamment pu l'entendre incarner Rosie dans F is for Family, Jerome dans Les Griffin, le Principal Lewis dans American Dad ou encore Groot dans le dessin animé Les Gardiens de la Galaxie.
Enfin, rassurez-vous, Harry Shearer et sa voix emblématique ne vont pas disparaître des Simpson. Au contraire, l'acteur continuera d'incarner ses nombreux autres personnages cultes comme Ned Flanders, Skinner ou Mr. Burns.
Pour l'anecdote, Julius Hibbert - qui a déjà connu trois interprètes différents en français, est actuellement porté par la voix de Xavier Fagnon, un acteur blanc. Cependant, on ne sait pas encore si le studio de doublage en France s'accordera bientôt avec la volonté des créateurs de la comédie en lui cherchant un successeur.