Avec 2,6 millions de téléspectateurs (14,2% du public) devant le premier épisode et 2,3 millions (16%) devant le deuxième, M6 était la première chaîne de France, ce mercredi 17 août 2022, grâce au lancement de sa toute nouvelle émission Les Traîtres. La chaîne précise même que c'est le meilleur lancement pour un programme de divertissement depuis 21 ans et Loft Story !
Mais si l'émission, dont le tournage a été très difficile selon Delphine Wespiser, a conquis de nombreuses personnes, énormément d'internautes n'ont pas été convaincus par le concept. Les règles du jeu sont simples : quatorze personnalités sont réunies dans un château et doivent enchaîner les épreuves pour faire gagner 50 lingots d'argent à l'association qu'ils représentent. Ils sont divisés en deux groupes : "loyaux" et "traîtres". Ces derniers, sont trois et doivent éliminer les "loyaux". Ils doivent également tout mettre en oeuvre pour ne pas se trahir, et rester dans la course. Un concept qui rappelle donc le jeu Le loup-garou, mais avec des célébrités, et cela n'a pas échappé aux internautes.
Un autre détail, et non des moindres, a rendu fou de rage le public. En effet, l'identité des traîtres est dévoilée aux téléspectateurs, dès le début du jeu. Ce qui enlève forcément un peu de charme à l'émission. Beaucoup auraient aimé avancer dans l'inconnu comme les candidats du jeu.
Dans le deuxième épisode, une séquence a beaucoup choqué les téléspectateurs. Au cours du jeu, les célébrités participent à des épreuves pour éviter l'élimination. Cette fois, ils ont dû faire face à leurs peurs : certains ont dû affronter leur phobie de l'enfermement. Clémence Castel, que l'on verra prochainement dans Danse avec les stars 2022, Elsa Esnoult, Bernard Werber et Just Riadh se sont donc fait enterrer vivants. Il se sont allongés dans des cercueils qui ont été fermés, cloués puis recouverts de terre. Une épreuve qui a fait paniquer les candidats et qui a entraîné de nombreuses réactions sur Twitter.
"C'est une émission un peu sadique quand même ??", "Les traitres c'est cruel !!! Ils sont fous", "L'épreuve des cercueils, elle est HORRIBLE srx", "Très très limite l'épreuve des cercueils ! Malaise !", "Je trouve cette épreuve dégradante et pas normale à la télévision", peut-on lire, entre autres, sur le réseau social.
Les Traîtres seront de retour sur M6 dès le mercredi 24 août prochain et on a hâte de découvrir ce qui attend les candidats !