Kamel et Thibault, déguisé en Spider-Man, partent au Club pour espionner les doyennes en pleine mission. Et les deux Anges se rendent compte que c'est (très) tendu entre Fred d'un côté, et Linda/Livia de l'autre. Le ton monte et l'ancienne candidate de Koh Lanta est à bout ! Mais le lendemain matin, pour le dernier petit-déjeuner de l'aventure Les Vacances des Anges, tout va mieux entre les doyennes qui ont décidé de se réconcilier. Et Linda n'est plus fâchée contre les Anges de ne pas l'avoir invitée passer la soirée à la villa avec eux et Fred.
Avant de quitter Ibiza, les Anges doivent préparer un spectacle pour le Club. Et le pauvre Oscar Sisto, ancien prof' de la Star Ac', est halluciné par les répétitions des candidats. A tel point que quand Raphaël fait le malin, il n'hésite pas à le remettre à sa place. "S'il commence à hausser le ton sur moi, il ne sait pas que je vais me barrer de son cours et que j'en ai strictement rien à faire", menace l'ex (?) de Barbara. Mais il n'est pas le seul à faire les frais d'Oscar Sisto. Kamel, lui aussi, en prend plein la tête en répétitions : "Ca s'appelle une répétition, crétin !"
Pas franchement passionné par le spectacle des Anges, Vivian fait semblant de s'être blessé à la jambe, pour éviter de répéter la chorégraphie. Une "blague" qui est loin de faire rire son "rival" Eddy. Foufouna reproche à l'ex de Nathalie de ne pas prendre le show au sérieux : "On a le temps de rigoler, nous ?" Et en salle d'interview, il en rajoute une couche : "Ca m'énerve. C'est gamin."
Autre info à retenir de l'épisode 40 : les Anges monteront sur scène avec un groupe célèbre... les Magic System !