Même s'ils appartiennent à des mondes différents, Dragon Ball et Batman ont fait partie de l'enfance de nombreuses personnes et sont des références en matière d'animation. L'idée d'une collaboration entre les deux productions peut sembler impossible, mais une vieille référence relie les deux univers.
Il s'avère que, même si les plus grands fans ne les ont pas remarqués, Dragon Ball possède plusieurs easter eggs. Dans l'épisode 26 de Dragon Ball Z, intitulé La trêve, l'inattendu se produit : la Batmobile fait une apparition discrète.
Un détail curieux et bien pensé fait que cette apparition est passée inaperçue pour la plupart des gens : dans l'épisode, la Batmobile apparaît dans une couleur différente. Dans un ton rougeâtre, pour mieux correspondre à l'esthétique colorée de l'anime, elle apparaît discrètement au milieu du combat entre Krilin, Piccolo, Gohan et Nappa, qui, à la demande de Vegeta, tue le temps en attendant que Goku arrive, détruisant tout sur leur passage.
La référence n'a jamais été officiellement confirmée, mais le directeur de l'animation de l'anime à l'époque, Nishio Daisuke, a clairement indiqué qu'il était un grand fan du héros.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de IGN.