Comme nous le prouve une nouvelle fois Liam Neeson avec le film "Sang Froid", s'il y a bien une personne passée pro dans l'art de la vengeance, c'est lui. Que ce soit avec Taken, Non-Stop, The Passenger... le comédien a profité de ces dernières années pour nous rappeler qu'il n'y a pas d'âge pour tout faire péter, sauver le monde et se lancer dans des scènes d'action spectaculaires. C'est simple, quand on croise Liam Neeson, on change immédiatement de trottoir de peur d'un malentendu qui pourrait se terminer par une terrible chasse à l'homme. Si certains sont "trop vieux pour ces conneries", le comédien s'amuse comme jamais avec son artillerie.
Mais Liam Neeson n'est pas uniquement badass parce qu'il sait manier les armes et faire couler le sang dès qu'il passe quelque part. Au contraire, le comédien possède également un charisme qui en impose et fascine dès qu'il apparaît à l'écran. Pas étonnant alors d'apprendre qu'il a incarné des personnages emblématiques qui n'ont pas besoin d'armes pour nous impressionner et nous donner envie de les suivre. Au programme ? Ra's al Ghul (Batman Begins), Qui-Gon Jinn (Star Wars 1), Jean Valjean (Les Misérables) ou encore Zeus (Le choc des titans). La classe.
Enfin, être badass sans avoir un sens de l'humour, ça ne sert pas à grand chose. Il n'y a rien de plus cool qu'un mec qui défonce tout ET qui a de l'auto-dérision. Dwayne Johnson l'a bien compris, Arnold Schwarzenegger aussi avant lui. Et à ce petit jeu, Liam Neeson s'en sort parfaitement. Dans "Sang Froid" par exemple, son personnage n'est pas sans failles et peut compter sur des quiproquos complètement barrés pour avancer. Et c'est ce qui rend son aventure aussi réjouissante à suivre. De même, que ce soit dans L'Agence tous risques ou Mafia Parano, il nous rappelle que l'auto-dérision est la meilleure des armes.
Sang Froid est actuellement au cinéma.
publi-communiqué