Il y a sept ans, Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne et Harry Styles passaient les auditions de X Factor en solo avant de former les One Direction... et que le petit ami de Gigi Hadid ne quitte le groupe en mars 2015. Un an plus tard, Tommo, Hazza, Payno et Niall décident de faire un break afin de lancer leur carrière solo : une nouvelle toujours difficile à digérer pour les Directioners, mais les garçons, eux, se sentent aujourd'hui plus libres comme l'a confié Liam Payne à PRBK.
"Les années One Direction furent fantastiques. Sauf que maintenant, on apprécie tous la chance d'être libres musicalement parlant et d'aller là où on veut aller", nous explique l'interprète de "Strip That Down" avant d'avouer que ses titres lui correspondent plus que ceux des One Direction même s'il a écrit la plupart des chansons du boys band : "Je viens d'un groupe pop-rock et je fais aujourd'hui de la musique urbaine, je ne sais pas ce qui peut arriver ensuite."
Et c'est vrai que Liam Payne interprète désormais des morceaux influencés par le hip hop avec des paroles assez sexy - comme "Bedroom Floor", son nouveau single - mais est-ce une manière pour lui de montrer qu'il a évolué depuis le début de sa carrière solo ? "Je n'ai pas l'impression d'être différent depuis le break des One Direction, j'ai toujours été comme ça. C'est juste qu'on n'a pas vraiment vu qui nous étions vraiment (...) On n'a pas vraiment pu découvrir nos vraies personnalités. Du coup, One Direction ça a encore moins de sens aujourd'hui parce qu'on fait des choses différentes."
Les styles des garçons sont effectivement tous très différents, mais ne plaisent pas à tout le monde. Liam Payne a par exemple avoué en interview que la musique de Harry Styles ne lui correspond pas : des propos qui ont surpris les fans.
"Les chansons de Harry Styles sont très bonnes pour le message qu'elles veulent faire passer, mais je pense qu'il faut être dans un certain d'esprit pour les écouter", explique le chéri de Cheryl Cole à PRBK.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com