Avec 1,5 million d'abonnés et quasiment 210 millions de vues sur ses vidéos, Alexis Breut, alias LinksTheSun, est l'un des plus grands youtubeurs français. A 28 ans, il est aujourd'hui principalement connu pour ses critiques et décryptages acérés de chansons et de phénomènes de culture générale. Pourtant, c'est dans le monde du jeu vidéo qu'il a commencé.
C'est en effet sur un jeu en ligne (Hordes) mettant en scène des zombies qu'Alexis a connu son premier succès, notamment grâce à une chanson sur les zombies. En 2009, celui qui a emprunté son pseudo à un hymne du groupe Rammstein se lance alors sur Youtube, aidé de ses deux frères. Il cartonne très rapidement grâce à aux "Points Culture", lors desquels il commente des phénomènes de culture générale comme les zombies, les Disney, les films de super-héros, et même le porno.
Autre succès majeur qui a fait sa renommée : ses "Non mais t'as vu ce que t'écoutes", dans lesquels il commente et décrypte l'actualité musicale avec humour, entre dissection des paroles et analyse du succès. Maître Gims, Vitaa, Zaz, Jul, et même Renaud et Jean-Jacques Goldman, tout le monde y passe. "L'idée, c'est que l'on peut rire mais sans mesquinerie, sans mépris. Mon seul message, c'est de dire aux gens d'apprendre à écouter. D'apprendre à écouter ce qu'ils écoutent véritablement", explique le youtubeur originaire de Brest dans une interview accordée au Télégramme. Le message est visiblement passé puisque, en plus de son succès, le youtubeur réussit aujourd'hui à vivre de ses vidéos depuis 6 ans.