"La Fédération de football d'Afghanistan a confirmé que Lionel Messi rencontrera son fan afghan de 5 ans au Camp Nou", a posté cette nuit le compte fan Messi10Stats, qui avait été l'un des premiers à partager la photo de Murtaza Ahmadi, un jeune refugié de 5 ans vivant à Ghazni dans le centre de l'Afghanistan qui passe ses journées à jouer au ballon rond vêtu d'un maillot argentin fabriqué à partir d'un sac plastique.
Contactée par l'AFP, la Fédération afghane de football a assuré qu'une rencontre allait être organisée entre Lionel Messi et son petit fan : "Nous avons eu des contacts préliminaires avec la star du FC Barcelone, mais nous ignorons encore où et quand la rencontre pourra se faire". La Fédération espère pouvoir envoyer Murtaza à Barcelone, et l'ambassade d'Espagne à Kaboul s'est dit "prête à aider" le papa et son fils pour obtenir un visa.
Si Lionel Messi ne s'est pas exprimé en personne à ce sujet, l'AFP a par contre pu questionner son père Jorge Messi au sujet de cette possible rencontre. Le papa de Messi a confirmé que le N°10 argentin était "au courant" de l'histoire de Murtaza et qu'il voulait "faire un geste" mais sans donner plus de détails sur les démarches en cours.