Logan Paul enchaîne polémique sur polémique. Après avoir filmé un cadavre dans la "forêt des suicides" d'Aokigahara, au Japon et créé un véritable tollé, Youtube avait alors décidé de sanctionner le youtubeur en suspendant ses contrats en cours avec Youtube Red et en l'évinçant de Google Preferred. Visiblement, ce n'était pas suffisant pour que le frère de Jake Paul apprenne de ses erreurs puisque, un mois plus tard, il récidive.
Et pour cause, Logan Paul a suscité une nouvelle polémique après avoir tasé à plusieurs reprises des rats morts dans une vidéo publiée le 5 février dernier sur sa chaîne. Un comportement que la PETA, tout comme de nombreux internautes, a dénoncé. Cette fois, Youtube n'aura pas mis longtemps à réagir et à prendre des mesures.
Face à cette nouvelle polémique, Youtube a décidé de priver le youtubeur de 22 ans de revenus publicitaires en suspendant temporairement les publicités sur ses vidéos : "Après un examen approfondi, nous avons décidé de suspendre temporairement les publicités sur les chaînes YouTube de Logan Paul. Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais nous pensons qu'il a fait preuve d'un comportement dans ses vidéos qui non seulement rend sa chaîne inadaptée aux annonceurs, mais qui est aussi potentiellement dommageable pour l'ensemble de la communauté des créateurs.", s'est exprimée la plateforme.
Une sanction qui ne suffit pas à PETA. Lisa Lange, vice-présidente de l'association, appelle à la suppression totale de cette vidéo: "PETA appelle la plateforme à retirer la vidéo. Ce genre de contenus n'a ni sa place sur Youtube, ni ailleurs".