Logan Paul s'est attiré les foudres du web tout entier en dévoilant le 31 décembre dernier sur sa chaîne Youtube la vidéo du cadavre d'un homme s'étant pendu dans la forêt du suicide au Japon. Alerté par de nombreux internautes choqués, Youtube condamnait le vidéaste de 22 ans et décidait de suspendre ses projets avec lui. Trois semaine après le scandale, son frère Jake Paul a pris la parole dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube ce lundi 22 janvier 2018.
Expliquant avoir attendu que la situation se calme un peu, il trouvait important de réagir "en tant que son frère et celui qui le connaît le mieux, je trouve nécessaire de dire quelque chose à ce sujet". Il reconnaît que ce qu'a fait son frère "est très, très, très mal, il a fait une énorme erreur" mais que "non seulement il paie pour ça, mais il en a tiré des leçons".
Prenant la défense de son frère, il ajoute que celui-ci "ne voulait pas offenser qui que se soit, il était sous le choc et a mal géré la situation (...). Il ne voulait pas offenser ou blesser qui que ce soit, ni créer une telle frustration. Il est honnêtement, vraiment désolé". Pour clore la vidéo, il laisse entendre que Logan – qui a tenu à faire une pause sur Youtube - pourrait revenir plus tôt que prévu.
Nombreux internautes ne croient pas en ses propos et accusent Jake d'avoir fait cette vidéo pour surfer sur la polémique de son frère, faire du buzz et attirer un maximum de personnes sur sa vidéo. D'autant que lui-même s'est retrouvé au coeur de plusieurs polémiques au cours de l'année 2017... En tout cas, ça fonctionne puisque celle-ci a déjà dépassé les 3,8 millions de vues.