Julie Ricci menait l'enquête dans la Maison de Secret Story 9. Depuis qu'Emilie a avoué que son frère était un Don Juan, elle se méfiait de ses intentions envers elle. Heureusement, Coralie et Jonathan l'ont rapidement rassurée. Elle est donc allée retrouver son Loïc chéri pour savoir ce qu'il pensait d'elle. "Tu m'as énormément plu" lui a t-il avoué. "Tu me plaisais déjà avant" a t-elle répondu. Bizarre, on a l'impression d'avoir entendu ça 100 fois déjà.
Quoi qu'il en soit, après avoir discuté avec le jumeau d'Emilie, Julie est allée voir Mélanie pour savoir si cela ne la dérangeait pas qu'elle se mette en couple avec Loïc. Et, comme cette dernière a dit qu'elle s'en fichait, les deux candidats ont ENFIN pu officialiser leur relation. Champaaagne.
C'était le jour de chance de Mélanie. Les anciens Julie, Eddy et Nathalie ont décidé de l'immuniser (une chose que Coralie n'a pas comprise : "Pour moi, ce n'est pas elle qui méritait" a t-elle expliqué). Et elle a buzzé le secret de Jonathan : "Il a un lien de parenté avec Zinédine Zidane". Bingo, elle a trouvé la moitié de l'intitulé et a donc remporté la moitié de la cagnotte du cousin de Zidane. S'en est suivi une série de buzz et c'est finalement Coralie qui a trouvé le secret de son acolyte.
La Voix était d'humeur romantique, elle a donc décidé d'organiser un dîner pour Ali/Nathalie, Rémi/Emilie et Loïc/Julie. Et si les autres habitants pensaient se la couler douce pendant ce temps, ils avaient tort. Jonathan, Eddy, Karisma, Mélanie et Coralie devaient être à leur service.
Lors de leur dîner, Loïc et Julie en ont profité pour ENCORE revenir sur leur relation. "Tu m'intimides. C'est rare que je sois face à des belles filles comme toi" a avoué le beau brun, avant de preciser qu'il restait sur ses gardes. Mais la bombe lui a vite fait comprendre qu'il n'avait pas de soucis à se faire. "Je suis sincère avec toi". De son côté, Ali a poursuivi sa mission séduction avec Nathalie avec brio. Bon, en même temps, ce n'était pas bien compliqué, puisque la Corse l'a embrassé deux fois avant leur tête-à-tête. De quoi lui faire tourner la tête : "Quand je la séduis, ce n'est même plus pour la mission (...). J'y prends plaisir". C'est Vivian et Alia qui vont être contents !
En revanche, tout n'était pas rose pour le couple Emilie/Rémi. Avant le dîner, le jeune homme avait confié à Eddy : "Elle ne me montre pas assez les choses (...). Elle est très dure à gérer et je ne suis pas un lèche-cul. C'est ça le problème. Il manque un peu de piment entre nous". Et lors de leur dîner, il était loin d'être romantique, ce qui a agacé Emilie. Et quand cette dernière le lui a fait remarquer, une mini dispute a éclaté.
La rivale de Coralie a donc quitté la table et a confié a Eddy : "Tout ce qu'il fait et ce qu'il dit, il ne le fait pas correctement. Je ne sais pas s'il est maladroit ou si c'est sa manière d'être, mais ça ne peut pas me charmer". Et plus tard, elle a ajouté : "Je n'arrive pas à avoir une réelle complicité de couple avec lui (...). Je vois que de jour en jour, il n'y a rien. Ca me fatigue. J'ai l'impression d'avoir le rôle de l'homme et de la fille". Forcément, Rémi n'a pas apprécié son comportement et a avoué : "Madame elle a toujours un problème, j'en peux plus (...). Aujourd'hui, je ne la comprends plus". Nouvelle rupture en vue ?