Vendredi 13 novembre, une centaine de personnes ont perdu la vie à Paris dans la pire attaque terroriste que la France ait jamais connue. Un acte barbare auquel TF1 a réagi en annulant logiquement la finale de Secret Story 9. C'est ainsi dans un climat d'horreur et de tristesse que les finalistes de la télé-réalité ont quitté la maison des secrets, retrouvé leurs proches et accessoirement pris le contrôle de leurs différents comptes sur les réseaux sociaux.
Certains candidats ont néanmoins choisi de ne pas s'exprimer directement sur leur aventure, par respect pour les victimes et le deuil national. C'est le cas de Loïc. "Une finale ternie par une actualité qui nous bouleverse. Face à l'horreur du terrorisme, soyons tous solidaires. les amis, le temps de s'exprimer se fera dans les jours qui viennent. Il y a des choses qui ne peuvent se faire qu'en temps voulu..", a-t-il annoncé, au lendemain des attentats.
Ce mardi, le beau brun - qui a probablement retrouvé sa petite-amie (?) Julie Ricci - a finalement partagé son "premier" message post-SS9 sur Twitter, ainsi que sa première photo prise à l'extérieur de la maison des secrets. "1ère photo. J'étais pressé de vs écrire. Vs dire à quel point vos messages me font du bien. De tt mon coeur, merci", a-t-il tweeté. A noter cela dit que Loïc a été contraint, comme sa jumelle Emilie, de "briser le silence" lundi, pour pousser un coup de gueule contre ceux qui se font passer pour lui et postent de fausses déclarations sur la Toile.
Pour rappel, le nom du gagnant de Secret Story 9 devrait être dévoilé par TF1 à la fin de la période de deuil national. Une information cela dit "dérisoire" au vu des récents événements, comme l'a lui-même avoué Christophe Beaugrand sur son compte Twitter.