Afin de concurrencer Netflix, Disney lancera sa propre plateforme de streaming en 2019. Et pour motiver le public à s'abonner, le studio est prêt à craquer son portefeuille en lui proposant du contenu exclusif aussi cool qu'excitant. Au programme ? Des adaptations live de ses films d'animation cultes, une série Star Wars et... des séries Marvel.
C'est Variety qui a dévoilé l'information, Disney est en effet en train de développer de nombreuses séries solo centrées sur des personnages clés du Marvel Cinematic Universe. Et d'après le site américain, ce sont notamment Loki et Scarlet Witch qui seraient les premiers à débarquer sur la plateforme, avant d'être rapidement rejoints par d'autres héros adorés des fans. Enfin une chance pour Hawkeye de servir à quelque chose ? C'est possible !
Et là où ces projets sont réellement intéressants, c'est que dans le but de convaincre les fans de regarder ces séries, Marvel ne devrait pas imiter DC qui n'a aucune continuité entre ses fictions télé et ses films. Résultat, Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen seraient prêts à reprendre leur rôle pour l'occasion !
Malheureusement, cette excellente nouvelle est légèrement atténuée par une moins bonne : il devrait s'agir de mini-séries composées de seulement 6 à 8 épisodes. Une décision décevante ? Oui, mais liée au coût de ces fictions. Et pour cause, Disney devrait faire exploser son budget avec ces séries afin de nous en mettre plein les yeux et éviter un côté cheap. Vu comme ça, la déception passe plus facilement, non ?
Et pendant ce temps-là, Netflix se tape la honte avec Iron Fist...