She is on fire ! Après avoir l'avoir teasé toute la semaine Taylor Swift a enfin dévoilé son nouveau single tant attendu. Co-produit par Jack Antonoff (qui avait déjà travaillé avec la chanteuse sur I Don't Wanna Live Forever et Out of the Woods) le morceau dark et pop s'intitule Look What You Made Me Do et devrait faire couler beaucoup d'encre... et de sang ! Dans cette nouvelle chanson Taylor n'y va pas par quatre chemin et affiche la couleur : elle est bien décidée à en découdre avec ses haters.
Tthe bitch is back
Si personne n'est nommé, la chanson fait clairement référence aux dramas de ces 3 dernières années, qui lui avaient valu le surnom de snake 🐍. Et Kanye West, Kim Kardashian, Calvin Harris, Katy Perry ou Nicki Minaj ont sérieusement de quoi flipper. Parmi nos punchlines préférées on notera "Je ne fais confiance à personne et personne n'a confiance en moi", "Je suis l'actrice qui jouera dans tes pires cauchemars" ou encore la meilleure "J'ai une liste de noms et le tien est en rouge, souligné". L'ex-country girl est donc aujourd'hui aussi vénère qu'Arya Stark dans la saison 7 de Game of Thrones.
Futur tube ?
Ce single est le premier extrait de son sixième album Reputation, attendu le 10 novembre prochain, qui succède à 1989, écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. La rage paie car l'interprète de Bad Blood est d'ores et déjà numéro 1 sur iTunes dans une cinquantaine de pays. Et les plateformes de streaming devraient continuer chauffer dans les jours qui viennent . Reste à voir si le public suivra une fois le buzz passé...
"I'm sorry, the old Taylor can't come to the phone right now. Why? Oh, cuz she's dead!"