En octobre dernier, Ryan Gosling a accueilli son premier enfant, une petite fille au nom particulièrement singulier. Mais ce n'est pas le seul bébé que le célèbre acteur américain a vu naître en 2014. Au Festival de Cannes, la star d'Hollywood a dévoilé Lost River, son premier film en tant que réalisateur. Ce long-métrage raconte l'histoire d'une ville utopique, au bord de la disparition, et que son jeune héros, Bones (Iain De Caestecker), va tenter d'échapper après avoir trouvé un chemin menant vers une mystérieuse cité sous-marine. Une fable qui s'annonce noire et fantastique comme le montre le trailer de la production, dévoilé cette semaine.
Cet aperçu de deux minutes (voir diaporama) nous promet ainsi un film à l'atmosphère pesante et bucolique, très inspiré par les productions de David Lynch, le tout porté par un casting étoilé. Ryan Gosling s'est en effet très bien entouré pour ses débuts derrière la caméra. Ainsi, aux crédits figureront notamment Christina Hendricks (Mad Men), l'angélique Saoirse Ronan (Les Âmes vagabondes) mais aussi Eva Mendes, la femme du réalisateur. De quoi assurer un beau succès au film ? Les premières critiques sont pour le moins partagées. Pour vous faire votre propre avis, rendez-vous en tout cas le 8 avril au cinéma, date de sortie française de Lost River.
A lire aussi : La Reine des Neiges : la Princesse Elsa recherchée par la police... à cause du froid ! / Robin des Bois : Max Boublil et Malik Bentalha délirants dans la première bande-annonce