Le 18 février prochain paraîtra la première biographie de Louane Emera baptisée "Louane, aujourd'hui, l'avenir". Et, comme l'a dévoilé Télé Loisirs, France Gall y explique à l'auteur François Alquier que la jeune chanteuse sacrée aux Victoires de la Musique a été recalée de la comédie musicale Résiste : "Ce que peu de gens savent, c'est que Louane a passé les auditions pour ma comédie musicale Résiste (...). Quand elle a fait le casting, je trouvais (...) qu'elle n'était pas complètement mon personnage (...) Louane a une très forte personnalité" a t-elle par exemple confié.
>>> Kev Adams : son célibat, son physique, la drague... l'acteur se confie <<<
Pourtant, ce n'est pas la belle blonde - bientôt de retour au cinéma - qui a passé le casting, mais une autre candidate de The Voice. Et France Gall a tenu à le signifier via un communiqué de presse dévoilé par le journaliste d'Europe 1 Maxime Riou sur Twitter : "France Gall est désolée d'avoir confondu Louane avec une autre candidate de 'The Voice', et d'avoir dit qu'elle n'avait pas été admise au casting de 'Résiste'" peut-on lire au début.
Et, après avoir précisé que France Gall avait beaucoup d'admiration pour Louane, il dit : "France s'est également réjouie de la consécration de Louane aux Victoires de la Musique et est attristée de ce quiproquo dont elle s'excuse". Si Louane n'a pas réai à cette belle bourde, elle a tenu à préciser sur Twitter qu'elle n'a pas été consultée pour cette autobiographie : "Hey! je vois l'annonce d'un livre sur ma vie ATTENTION j'y ai pas participé ni personne de mon entourage. Sais pas ce que c'est #berk".