En 2013, Louane Emera, de son vrai nom Anne Peichert, participe à la saison 2 de The Voice sans se douter un seul instant qu'elle sera propulsée sur le devant de la scène un an plus tard grâce au film La Famille Bélier, réalisé par Éric Lartigau, qui lui a notamment permis de remporter son 1er César.
La jeune chanteuse profite alors de ce succès pour sortir son tout premier album "Chambre 12" en 2015, mais aujourd'hui, Louane est de retour avec un deuxième opus éponyme plus mature : "l'envie principale du deuxième album c'était de faire de la musique, comme sur le premier album. Il y a un peu plus de maturité parce que j'ai 20 ans et parce que quand j'ai enregistré le premier j'avais 16 ans", explique-t-elle en interview avec PRBK/PureCharts.
Louane avoue ensuite : "c'est une autre histoire, c'est une autre aventure, c'est quelque chose de différent. Je sais très bien que je n'atteindrai jamais, si on parle de chiffres, ceux du premier album, je le sais, c'est quasiment impossible."
Sur ce deuxième album, Louane a collaboré avec Julien Doré, Vianney ou encore Benjamin Biolay, mais l'artiste pas fan de la presse people envisage-t-elle de travailler avec des artistes internationaux ? "C'est un rêve, c'est complètement un rêve, mais si j'avais l'occasion, j'adorerais travailler avec James Bay. Je suis complètement fan de cet homme (...) C'est sûr que si je pouvais travailler avec Ed Sheeran ce serait génial", nous confie l'interprète de "Jour 1". Une nouvelle version de "Perfect" d'Ed Sheeran avec Louane, comme le chanteur l'a fait avec Beyoncé, ça vous tenterait ?
L'interview de Louane est à retrouver en intégralité dans notre diaporama.