C'est la dernière ligne droite dans Top Chef 2022. La semaine dernière, les quatre candidats encore en lice ont débuté les épreuves des quarts de finale avec un but : obtenir deux pass pour se qualifier pour la demi-finale. Arnaud a été le premier à accéder à la suite du concours : le protégé de Glenn Viel a remporté l'épreuve de l'entrée aux fleurs puis l'épreuve imposée par Stéphanie Le Quellec. Louise n'est pas loin derrière lui puisqu'elle a gagné une épreuve, celui du dessert aux feuilles.
Même si elle tape sur les nerfs des téléspectateurs, Louise semble bien partie pour accéder à la demi-finale, et peut-être même à la finale. Et si elle remporte la saison 13 de Top Chef, la candidate qui est en couple dans la vie a déjà fait un pari avec sa cheffe de brigade, Hélène Darroze : si elle gagne l'émission, sa cheffe devra se faire tatouer ! Vous ne le savez peut-être pas mais Louise est aussi passionnée de tatouage et a même réalisé un tattoo sur les autres candidats de Top Chef 2022 : le chiffre 13 (comme le numéro de la saison).
Et comme le dévoile Hélène Darroze qui a dû temporairement quitter l'émission, elle a accepté de se faire tatouer elle aussi le chiffre 13 en cas de victoire de Louise. "Je lui ai quand même fait la promesse, peut-être qu'elle va réussir à ce que je la tienne !" a-t-elle confié à Télé 7 Jours. En cas de victoire de Louise, ce serait la troisième année consécutive qu'un candidat de Hélène Darroze remporte le concours après celle de David Gallienne et celle de Mohamed Cheikh.