La tension monte encore d'un cran pour les candidats de Top Chef 2022 ! En effet, Louise, Arnaud, Pascal et Sébastien vont tenter de gagner leur place pour la demi-finale. Dans l'épisode 13, dont nous vous avons proposé les meilleurs moments en tweets, c'est Lilian qui a été éliminé. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a révélé avoir reçu le soutien de tous les chefs après son élimination : "Ils m'ont tous dit qu'ils seraient là pour moi. Ils ont été extraordinaires avec moi"
Mais il avoue aussi que le seul d'entre eux avec qui il est toujours en contact est Paul Pairet, son chef de brigade, avec qui il a discuté pendant une heure après avoir quitté l'aventure. "Pendant le tournage, on n'a pas le droit d'avoir leur numéro de portable. Quand j'ai parlé avec Paul Pairet à la fin, il m'a filé son numéro" explique le candidat. Cette règle stricte aurait été mise en place pour éviter que les candidats obtiennent des conseils entre les épreuves.
Celui qui vient d'ouvrir deux restaurants a également révélé qu'un détail l'avait particulièrement étonné. "Je pensais qu'on aurait une cuisine à disposition pour s'entraîner entre les épreuves et que je reprenne mes marques, mais non. Ça a été freestyle dès le début !" a déclaré le candidat, qui a dû abandonner il y a quelques semaines, avant de faire son retour dans l'émission.
Les cuisiniers sont donc vraiment livrés à eux même entre les épreuves et aucun cours particulier n'est possible avec les chefs de brigade. Qui sera qualifié pour la demi-finale ? Réponse ce mercredi 25 mai 2022, à partir de 21h10 sur M6.