C'est officiel, la saison 9 de Scènes de Ménages - actuellement diffusée sur M6, sera la dernière pour Loup-Denis Elion et Audrey Lamy, les interprètes de Cédric et Marion. Un déchirement pour les téléspectateurs fans de ce duo, mais un soulagement pour le comédien. Interrogé par Télé 7 jours, il a en effet confessé que les conditions de tournage n'étaient pas toujours simples à assumer : "C'est assez fatigant. Parmi les comédiens, nous sommes finalement peu nombreux à connaître ce rythme. On doit être efficace de 9 heures du matin jusqu'à 19 heures. Il faut savoir que dans Scènes de ménages, il n'y a pas de montage, ce qu'on enregistre, c'est ce qui va être diffusé à l'écran. Si on se trompe, on doit tout recommencer."
Cependant, ce n'est évidemment pas pour cette raison que le duo a décidé de quitter la série. Au contraire, d'un commun accord, Loup-Denis Elion et Audrey Lamy ont convenu qu'il était temps pour eux d'évoluer dans leur carrière et qu'il était plus intéressant de partir sur une bonne note plutôt que de faire la saison de trop : "On a pris cette décision avant de se dire qu'on pourrait se lasser. (...) En discutant ensemble, au fil du temps, on s'est dit que c'était le bon moment pour décoller, sortir de notre confort artistique et aller expérimenter de nouvelles choses."
Pour la petite anecdote, Loup-Denis Elion reste tellement attaché à la série qu'il a gardé avec lui un objet collector du tournage. Lequel ? "Le peignoir, je le portais tous les jours. Il est bleu, de très bonne qualité, en pur coton. Je m'habillais avec même pour aller déjeuner à la cantine !"