Certains ne connaissait pas (ou très peu) Lucas Dorable avant que Cyril Hanouna ne dévoile une de ses vidéos dans TPMP, le 31 janvier 2017. Dans celle-ci, on retrouvait le youtubeur excédé après avoir reçu ses résultats du bac blanc. Ce n'est pas tout : le lendemain, l'animateur de C8 montrait un autre extrait vidéo dans laquelle il pète un câble parce que son poisson rouge – nommé Kylie - est en train de mourir.
"C'est un personnage incroyable, ça va devenir une star ! Il est fabuleux !", lançait alors Cyril Hanouna, mort de rire. Il décidait donc de l'inviter sur le plateau de TPMP le vendredi 10 mars 2017. Une expérience sur laquelle le youtubeur déjanté revient dans une vidéo publiée sur sa page YouTube, 5 mois après la dernière.
Et les comparaisons qu'il emploie pour exprimer à quel point il était stressé ne manquent pas... "C'était un moment d'émotion, de transpiration et de transpiration", commence-t-il, avant de raconter son arrivée à Paris, et notamment dans les coulisses de l'émission : "J'étais tout excité". Il a reçu un accueil des plus chaleureux. "j'étais grave en mode musée Grévin. [...] Franchement, tout le monde a été super gentil avec moi."
Il raconte ensuite sa rencontre avec Cyril Hanouna : "Il a été super sympa avec moi, franchement. Il m'a serré dans les bras, il m'a vraiment mis à l'aise, je me sentais bien". Il mentionne également Enora Malagré "super sympa, elle m'a fait un câlin !" ou encore Capucine Anav.
S'il n'a pas pu parler à certains chroniqueurs, il précise : "je ne considère pas ça comme de la froideur ou de la prétention". "C'était ma première télé, ça s'est plutôt bien passé. [...] C'était une bonne expérience donc merci à toute l'équipe de TPMP.", conclue-t-il avant de remercier également ses abonnés, grâce à qui il a été invité dans TPMP.