Samedi 28 septembre 2013 au Paradis Latin. Jean-Paul Gaultier a réuni une fois n'est pas coutume toutes les papesses de la mode, et une belle brochette de stars s'agglutinent au first row, de Catherine Deneuve à la bimbo Nabilla Benattia. Le créateur met le feu au podium avec un show inspiré de "Danse avec les stars", une émission qu'il adore. Les filles défilent au rythme de la BO de Grease, devant un (presque) vrai jury. Même scène sur TF1 au même moment. Oui mais voilà, au milieu de Coco Rocha ou Karlie Kloss, il manque une top : Lucienne Moreau.
Alors qu'elle était chroniqueuse pour le Petit Journal, mamie Lucienne, 80 ans et tignasse grise, avait rencontré Jean-Paul Gaultier. Et le couturier lui avait promis qu'elle serait sur son podium l'année suivante. Un an plus tard, Lucienne était en coulisses aux côtés de Gaultier et de Valérie Lemercier. Mais toujours pas sur le podium. Aujourd'hui chroniqueuse dans la matinale de Christophe Beaugrand, Virgin Tonic, Lucienne Moreau n'a pas perdu de vue son rêve. Et toute l'équipe de Virgin Radio compte l'aider à le réaliser. Ils ont même crée une page Facebook "Pour que Lucienne défile pour Jean-Paul Gaultier". On attend une réaction du principal intéressé.
Et ce rêve pourrait bien devenir réalité. Après tout, Jean-Paul Gaultier aime les mannequins atypiques. Connu pour ses shows plus proches de l'happening que du classique défilé, le Français à la marinière a l'habitude de choisir des modèles en surpoids, de petite taille, tatoués, percés... Mylène Farmer, Yvette Horner, Sheila ou Nabilla Benattia en juillet dernier ont clôt ses défilés. Alors pourquoi pas Lucienne l'année prochaine ?