La 3ème partie de Crisis on Infinite Earths - le nouveau crossover au sein du Arrowverse, a réservé une énorme surprise aux fans. Comme on a pu le découvrir à l'écran, Lucifer - le personnage de Tom Ellis dans la série de Netflix, est en effet apparu aux côtés de Constantine, Diggle, Sara et Mia afin d'aider/sauver Oliver Queen.
Un moment court mais intense qui a fait le bonheur des fans, mais également de l'acteur. Plus que d'entrer dans l'univers des séries DC de la CW, Tom Ellis était heureux de pouvoir surprendre le public à quelques jours de Noël. "Quand je suis allé sur place pour tourner la scène, on se disait avec Matt Ryan (Constantine) 'C'est tellement excitant. Ne serait-ce pas encore plus excitant si on pouvait réussir à garder ça secret pour les fans, jusqu'à ce qu'ils découvrent tout ça à l'écran ?'" a-t-il ainsi confié à ET.
Mais si Tom Ellis s'est amusé sur le tournage (voir ci-dessous), il a également précisé que garder cette apparition secrète n'avait pas été évident et avait exigé beaucoup d'imagination et de mensonges. Interrogé sur ses démentis de l'époque face aux rumeurs, il a déclaré : "J'étais sincèrement présent en ville pour l'anniversaire d'un ami. J'ai simplement été très vague sur toute la vérité."
Puis, le comédien a ajouté : "De nos jours, ce n'est plus vraiment possible de faire des surprises avec les réseaux sociaux. Je crois qu'il y a quelques personnes qui étaient aux alentours des plateaux et qui ont posté des trucs, mais je voulais vraiment faire la surprise aux gens. C'est pour ça [qu'il a menti]". Un mensonge pour la bonne cause, Lucifer est vraiment un ange.