Un ancien garde du corps qui enchaine les petits boulots de sécurité dans des boites de nuit pour élever sa fille de 8 ans se retrouve contraint de collaborer avec la police. Sa mission: infiltrer l'organisation d'un dangereux chef de gang flamand. Voici 3 bonnes raisons de courir voir le nouveau film de Jean-Claude Van Damme.
Sombre, sec, brutal, Lukas est sans concession. Le film de Julien Lecerq (Braqueurs) ne laisse aucun répit à son héros. C'est la gueule abîmée, le corps maltraité que l'on retrouve JCVD en videur usé mais toujours aussi animal et explosif.
Qui dit film de Jean-Claude Van Damme, dit forcément de l'action musclée. Lukas offre quelques belles scènes viriles à la star belge que l'on a pu voir dans Expendables 2 ou encore dans Bloodsport et plus récemment dans la série Amazon Jean-Claude Van Johnson. Face à Van Damme, Sam Louwick est un malfrat impeccable et implacable.
Mais plus qu'un énième film d'action pour l'acteur au grand écart légendaire, Lukas l'expose sensible comme jamais. Julien Leclerq a voulu casser les codes des films traditionnels de la star. On le retrouve vieilli, esquinté et sensible en père de famille veuf prêt à tout pour sa petite fille de 8 ans. Lukas est seul face au monde si ce n'est une amitié solide avec le personnage du rappeur Kaaris. "C'est une histoire simple, comme Leon, et à l'arrivée c'est un film organique très réel." nous a confié JCVD. "On a fait un film qui est vrai, c'était un défi pour moi en tant qu'acteur."
Lukas actuellement au cinéma.