Vous avez dévoré la saison 1 de Luke Cage récemment mise en ligne sur Netflix ? Ce personnage est désormais votre nouveau super-héros préféré ? Mauvaise nouvelle, s'il sera bien au casting de la future série The Defenders, on ne devrait cependant pas le retrouver au cinéma dans les prochains Avengers. C'est le comédien Mike Colter qui a révélé cette information au micro de Breakfast Club Power 105.1 FM.
Une déception tant Luke Cage possède un potentiel badass hors du commun ? Pas nécessairement. Et pour cause, à en croire Mike Colter, les univers respectifs de la série et des films ne seraient tout simplement pas compatibles : "Ce que nous faisons est réellement unique. On est orienté vers quelque chose d'adulte. On n'est pas 'déconseillé au moins de 10 ans'. On n'est pas réellement destiné à un public de masse et faire plaisir aux familles. On a des scènes de sexe. On a de véritables situations d'adultes... Et même si je pense que ça serait cool d'être dans les films, nous n'avons pas envie de diluer ce que nous faisons et qui nous rend unique".
Des explications plutôt logiques et compréhensibles, d'autant plus quand on se souvient que Civil War a déçu tout le monde en terme de prise de risques et "conséquences". Néanmoins, si Mike Colter ne semble pas emballé par l'idée d'un crossover, il ne ferme aucunement la porte : "Ceci dit, on connait Marvel. S'ils arrivent à faire fonctionner tout ça, je suis sûr que ça pourrait être cool".