Les récentes provocations de Miley Cyrus aux MTV VMA 2013 n'auront pas réussi à faire oublier le "fuck" de M.I.A. lors de la mi-temps du Superbowl le 5 février 2012. Plus d'un an et demi après le scandale, la Ligue nationale de football américain (NFL) a décidé de contre-attaquer en portant plainte.
La ligue de football américain ne lui a visiblement toujours pas pardonné son geste et est un peu long à la détente. Un an et demi après le "fuck" de M.I.A. au Superbowl en 2012, la NFL a décidé de porter plainte contre la chanteuse de Paper Planes et Bad Girls. Selon The Hollywood Reporter, la ligue réclame des excuses publiques de la rappeuse ainsi que 1,5 millions de dollars de dommages et intérêts. Une somme que la ligue justifie par "un geste offensant, en désaccord complet avec les valeurs de la marque NFL et du Superbowl".
Selon la NFL, la Sri Lankaise aurait ainsi rompu le contrat qui la liait au Superbowl, stipulant que "l'artiste assure que tous les éléments de sa performance, ceci incluant sa garde robe, doivent respecter la morale ainsi que la réputation de la NFL". Pour devancer les attaques, la ligue a par ailleurs précisé que l'amende serait reversée à une association caritative.
Alors que le Superbowl a choisi Buno Mars pour faire le show lors de sa mi-temps en février prochain, M.I.A. stagne un peu. A cause de différends avec sa maison de disque, le quatrième album de la chanteuse, intitulé "Matangi", et initialement prévu pour septembre 2012 se fait un peu attendre. Il sortira le 5 novembre prochain et on en connait déjà un avant-goût avec Bring The Noize.